Un trip de deux mois sur l'île mythique de Maui, voici les récits :
24 Février 2012 – Day 1
6h00 du matin, je me réveille d’un coup en ne sachant pas très bien où je suis.. j’ai fait le tour du cadrant pendant mon sommeil mais c’est bon je récupère, moins de fatigue et pas tellement de décalage finalement. Je descendant de la mezzanine, où est le lit, et je trouve sur la table du bas un sac plastique avec dedans des cookies, du pain au lait, une «energy bar » et je vois sur l’étagère de la cuisine du thé et même du chocolat en poudre, surement le dernier résident qui avait laissé ça. Merci ! Je me suis fait un super p’ti dèj sur la terrasse, avec les bassins de nénufars, les cocotiers, palmiers et l’Océan en fond… Je pense réussir à m’y faire.
Plus tard dans la matinée, je rencontre enfin Manu : « Alohaaaa !! », lui aussi a la cool attitude, très relax, on tchache pendant une bonne heure.Il me prête un boardshort et un t-shirt, car je suis toujours sans rien ( ni valises, ni boardbags ), et sa voiture, un pick-up toyota ( Yeahhh ), pour descendre au petit village de Païa. Par moment on se croirait sur une route de montagne avec des murs de rock géant sur les flans et puis autant, 20 mètres plus loin des plaines à perte de vue.
Avant d’arriver à Païa je fais un petit stop par Ho’okipa, pas de vent, des surfers à l’eau et pas vraiment de vagues. Ces derniers temps il n’y a apparement pas de « vraie » houle, juste celle formée par le vent, orientée est. J’ai passé le reste de la matinée à trainer dans le village, très «Hawaiian surf style».
 |
Paia |
|
|
Début d’aprem, j’arrive à avoir Arthur par internet, on décide de se retrouver à l’aéroport pour en découdre avec ces histoires de bags ! Je mange en speed et file direct à Kahului. Sur la route j’ai vraiment cru avoir une hallucination, juste après Ho’okipa avant d’entrer dans Païa, je vois quelqu’un sur le bord de la route, marchant en sens inverse de ma direction, qui me semble familier. Je klaxonne comme un fou, fait demi-tour, repasse à fond, m’arrête sur le bas côté en sortant la tête par la fenêtre : « Almooogggg !!!! » … « Adriaannn !! ». Le monde est vraiment petit, c’était Almog, un des Israélien que nous avions rencontré, avec Romain et Nico, lors de notre dernier trip au Brésil. Et on se retrouve, aujourd'hui, sur cette route à Maui, un de chaque côté. 4 mois plus tôt, on formait un bon groupe de potes dans le village de Jéricoacoara. Nous, Français, étions rentrés fin Octobre et eux avaient continué leur chemin un peu partout en Amérique du Sud. Almog est le seul avoir eu un VISA pour venir ici, c’est pourquoi il était le seul du groupe, le reste étant de retour en Israel. C’est vraiment dingue de se retrouver ici !
 |
Almog in da place |
|
|
Suite a cet épisode j’ai continué ma route pour retrouvé Arthur et Levi à l’aéroport, un endroit qu’on fréquente beaucoup ces derniers jours, peut-être trop… On a récupéré un bag, celui avec les voiles, et moi ma valise, c’était déjà bien. Arthur a quant à lui le droit de se faire plaisir pour faire du shopping, les fringues sont remboursés par la companie. Le reste de la journée s’est déroulé tranquillement, encore une petite séance sur la fameuse bute à baver, puis dans la soirée j’ai retrouvé Almog pour manger un burger au FlatBread et se raconter nos histoires depuis l’temps.
 |
FlatBread |
|
|