mercredi 29 février 2012

HAWAIIAN DIARIES 2

Un trip de deux mois sur l'île mythique de Maui, voici les récits :

23 Février 2012 – M A U I

Courte nuit encore, à peine 2h de sommeil, mais c’est bon, on y est presque, on va embarquer ! Un dernier contrôle de douane et hop !
On a rien vu du vol, on s’est endormi avant le décolage… 6 heures après on voit la côte qui apparait d’entre les nuages. On est comme des fous, on n’y croyait plus après ces péripéties, j’ai le cœur à 10 000 et je me vois déjà rider.

L'île de MAUI


A l’aéroport Levi Lenz, un pote windsurfeur Brésilien nous attend, passage par le bureau des réclamations pour régler les affaires de valises. Malheuresement rien pour nous… Tanpis on s’en fou on y est on va pas rechigner, les bagages arriveront bientôt. Levi nous enmène dans son pick up direction le spot, THE spot, HO’OKIPAA ! On traverse les champs de canne à sucre et passe sous l’Haleakala pour prendre la Hana highway.

BOUMM ! On y est, le spot le plus mythique du monde, avec les plus grand rider. C’est pas du très gros mais toute les stars sont là, Marc Angulo, Kai Lenny, Marcilio Browne,Keith Teboul, le jeune rodriguer est là aussi et il dechire ! On a passer les deux heures suivantes sur la bute à glander, la bave au lèvre en voyant tous les autres rider… très dur mentalement.

HO'OKIPA


Il est 17 heures, il faudrait que je trouve la waterlily farm maintenant. Plus de batterie sur le portable et Levi ne peux pas m’amener là bas… humm comment je fais là ? J’avais aucune idée d’où habitait Manu, je savais juste que c’était « au-dessus d’Ho’okipa », c’est pas grand-chose comme info ça ! Je commence à chercher des infos sur le lieu auprès des life guard et locaux mais en vain. Je continue mes recherches sur la plage et je vois ce mec qui sort de l’eau, équipé de cette marque italienne de la tête aux pieds, ça me dit quelqu’un. C’était en fait Rudy Castorina, waverider Français qui habite à Maui depuis pas mal d’années, super sympa avec il m’amène chez Manu sur les hauteurs d’Haiku. La ferme est à 10/15 min du spot, l’endroit est super, je décris pas le décor les photos s’en chargeront mieux que moi !  Rudy me fait visiter et m’explique comment marche la ferme car Manu n’est pas là, il me montre mon studio et finis par un « Welcome to Maui » avant de s’en aller. Il m’a fallut très peu de temps pour prendre possession du lit et sombrer comme une masse…


La cabane au fond du jardin