mercredi 18 avril 2012

HAWAIIAN DIARIES 19

16 avril 2012 – Out

Voilà, ce que je craignais depuis mon arrivée sur l’île, m’est arrivé lundi après-midi à Ho’okipa...

Ca faisait quelques jours que j’avais abandonné le freestyle pour me faire plaiz’ dans les vagues. Un bon swell était prévu en plus, pendant 3 jours.
<><>
Ho'okipa dimanche après-midi
Dimanche a été une superbe journée avec une houle de nord-ouest donnant plus d’une taille de mât dans les sets. On l’attendait ce swell. Le spot était encore une fois plein à craquer. Le même « train-train » habituel avec l’hélico qui tourne, la bute envahit et les riders qui se déchainent. A l’heure de pointe, il en devenait même difficile de prendre une vague et impossible d’en prendre une seul. Les stars locales ne se privent pas de taxer dans ce genre de situation, mais bon que peut-on dire quand Jason ou encore Levi  s’invitent sur ta vague ?
J’en ai fait les frais, jusqu’à ce que je m’embrouille avec Luke Siver. Je ne l’avais pas reconnu au début. Depuis un bon moment je n’avais pas eu de vague et là j’étais enfin seul prêt à partir dedans. Luke est venu au dernier moment après un virement éclair. Déterminé, j’ai pas laché le morceau : «  elle est à moi arrghhhhh !!! ».
Après m’avoir gueulé dessus sur la fin de vague, je me suis dit que, peut-être, je l'avais un peu collé…
C’est Ricardo qui, le soir, m’a dit que Luke me cherchait car je lui avais, soit disant, taxé sa vague… «  aaahh c’était Luke Siver ». Il est assez réputé pour son localisme ( notamment avec les kites ) mais super sympas.
Après réflexion je pense qu’il ne m'a pas trouvé sur la plage, car je suis sorti dans les derniers et avec une voile qui n’en ressemblait plus à une.

C’est le lendemain, lundi, que le pire est arrivé. Je suis parti à l’eau taquet en 4.2, dans un bon 35 nœuds, pour envoyer. En fait j’étais passé au shop Quatro pour essayer une de ces planches. J’en avais marre de naviguer avec la Quatro, cassée en deux, qui collait horriblement à l’eau. Avec une planche neuve, j’étais déjà mieux.
Sur la deuxième vague, je suis allé taper la lèvre mais avec le vent violent, je me suis décalé en l’air. La reception fut très violente. J'ai tout de suite senti une grosse douleur au genou et à la cheville. Je m’étais déjà fait mal aux pattes. Mais là, c’était vraiment un niveau au-dessus. Je suis resté quelques minutes dans l’eau avant de rentrer à la plage croyant que le pire était arrivé.

Plus de peur que de mal au final, je m’en sors avec une bonne entorse à la cheville droite. Un bon repos d’une semaine et sa ira comme sur des roulettes ! Enfin je l'espère.

   Le planning des prochains jours                  


Je viens de voir cette video de la journée de dimanche avec de gros moves, réalisée par Bernd, et je me suis aperçu en arrière plan, à la fin de la 3ème minute !