vendredi 16 mars 2012

HAWAIIAN DIARIES 10

Un trip de deux mois sur l'île mythique de Maui, voici les récits :


15 mars 2012 – Again and again

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas fait de news sur le blog. Pas eu trop de temps depuis 1 semaine, ou de motivation peut être. Le vent n'a cessé de souffler depuis la dernière news et je rentre chaque soir un peu plus en petit morceau.

Va falloir tenir une semaine de plus...

Samedi midi, j’ai déposé à l’aéroport toute la famille Bouvet pour le départ en direction de Tahiti. Il faut dire que quand le couple se déplace, là avec Lou et la petite dernière (de quelques mois à peine), c’est quelque chose. Si je me souviens bien, on a chargé avec Manu, 5 boardbags dans le pick up ! Windsurf, surf, stand up il y avait tout l’équipement du waterman. Il reste plus qu’à prier pour le check in.

Débarquement à l'aéroport

Le jour même, Maxime Houyvet, est arrivé sur l’île et est venu habiter à la waterlilyfarm, le temps de trouver où loger. Frère de Jérome Houyvet et photographe professionnel, il vient, comme chaque année, shooter les pro riders sur les spots du North Shore. On a cohabité pendant le début de la semaine, et c’était sympa de faire sa connaissance, de connaitre un peu l’état d’esprit et de penser d’un mec comme lui, qui vient depuis pas mal d’année shooter à Maui. Il m’a bien aidé  pour régler les affaires avec la voiture, car il fallait encore que je change le nom du proprio et l’assure ! Merci car sans lui sa m’aurait pris deux jours ! Et j’ai pu aussi faire, dans la foulée, une carte gold star member chez Costco. Costco, c’est le magasin de vente en gros du coin, un peu comme Métro en France, on y trouve de tout et sa permet de faire un peu d’économie, car faire les courses à Paia ou Haiku sa coûte une blinde ! Et ils ont du nutella en plus.




A part cela, j’ai navigué tout les après-midi depuis une semaine, entre Hookipa et Kitebeach. Oui Kitebeach, il  y a un super spot de freestyle là-bas, juste en dessous des kiteurs. J’ai revu de vieilles connaissances sur ce spot, Paul Zeper et Brian Metcalf-perez, du tour PWA. C’était cool de retrouver ma board de freestyle et de nav avec du monde qui envoie bien, ça donne toujours  un peu plus de piment sur l'eau. Le spot se situe entre Kanaha et le port de Kahului, et prend un peu la même disposition que Kanaha d'ailleurs, avec plusieurs reef à 300 mètres du bord. Le swell rentre moins et donne donc de plus petites vagues, qui laisse entre chacune d’elles du flat, parfait pour les moves de freestyle. Et les vagues permettent d’envoyer des air moves à l’allé.

Départ du spot de freestyle

aïïïee
De l’autre côté, Ho’okipa se remplit un peu plus chaque jour, tant que ça en devient dur à naviguer.  Mais bon il y encore plus de spectacle du coup. J’ai pu regarder Boujmaa, qui a débarqué il y a 2 jours, avant de mettre à l’eau aujourd'hui. Marocain ou extraterrestre ?  Il est vraiment impressionant sur l’eau, surtout en jump, par son engagement et son style. Je l’ai regardé 10/15 minutes et l’ai vu posé deux cheeserolls into backloop… un monstre !