samedi 3 mars 2012

HAWAIIAN DIARIES 5

Un trip de deux mois sur l'île mythique de Maui, voici les récits :


2 Mars 2012 – Toyota Camry !

AAAaahhh la voiture… Après une semaine de dépendance aux potes possesseurs d'engins motorisés, c’est bon j’ai le mien ! C’est vraiment la première nécessité à Maui ( après le matos peut-être ) puisqu’on a la possibilité de choisir entre une multitude de spots différents qui sont éparpillés le long du north shore. J’avais réussi à me démerder jusqu’à présent en alternant avec la caisse de Manu ou avec mon pote Almog qui me prenait au passage.

???

Pour avoir une voiture il y a deux choix possibles, la voie facile où l’on loue une voiture dans une des nombreuses agences de location présentent sur l’île ( Manaloha rent a car / Kimo’s rent a car ) ou, cet voie plus complexe, acheter directement la voiture. Perso, j’ai pas eu la possibilité de choisir, n’ayant pas les 21 ans je ne peux pas louer de voiture, contraint donc à acheter. Les deux ont leurs avantages et inconvénients, si on loue 600 dollars la caisse pour un mois c’est 600 dols qui partent alors qu’en achetant on peux retrouver sa mise à la fin, en revanche pas de problèmes d’assurance ou autres, si la caisse a une panne, on vous la change et  pour finir pas besoin de se casser la tête pour trouver une caisse à louer ( y en a partout). Pour acheter c’est une autre affaire, il faut trouver la caisse, une qui marche, qui soit légal avec «safety » et « registration » ( assurance et contrôle technique ) puis passer un peu de temps sur la paperasse ( changer le nom et s’assurer ).


Cela faisait déjà une semaine que je tcheckais, chaque jour, les nouvelles occases sur le site de vente en ligne américain : Craiglist. Tout le monde m’avait dit de regarder là, c’est « le bon coin » des Américains en fait.  Pas si évident que ça d’acheter une caisse ici, j’y connais vraiment rien en mécanique et je me dit que je peux facilement me faire entuber, mais bon pas le choix il m’en faut une. J’avais rdv avec ce mec, que j’avais contacté la veille, à Kahului. Je pars donc en stop de la ferme à Haiku pour aller jusqu’en ville, sa fait une trotte quand même, mais le stop c’est une valeur sûr ici, à peine 2 minutes après mettre engager sur la Hana Highway un mec  s’arrête, me prend, me drive et me pause carrement chez le vendeur ! Vraiment cool ses Hawaiiens. Je découvre donc la Toyota Camry 1994 V6, nickel, le mec me breef sur la voiture, safety et registration ok, il m’en fallait pas plus c’est bon je la prend. Je repars en fin de matinée le sourire jusqu’aux yeux au volant du bolide, maintenant je peux aller rider où je veux, quand je veux !

Pour en finir avec les histoires de caisses sur Maui, il faut regarder les deux possibilités, si le voyage est de 3 semaines (plus ou moins) sur l’île, louer une caisse c’est mieux je pense et pas de prise de tête.  Pour un séjour de plus d’un mois sa vaut  le coup d’acheter mais faut il encore être motivé… C’est pas forcément le cas quand on est en vacance à Hawaii !

Le bolide


PS : Le matos rentre pile poil dedans :)