jeudi 8 mars 2012

HAWAIIAN DIARIES 7

Un trip de deux mois sur l'île mythique de Maui, voici les récits :

5 mars 2012 – Casse-coup

Depuis mon arrivée sur Maui, je n’avais encore vu personne sortir par les rocks d’Ho’okipa. Le triple champion du monde de freestyle et vice champion du monde vagues 2011, Ricardo Campello, s’en est chargé. Mais nous a avant tout donné une vraie leçon de waveriding lightwind dans du gros.

C’est pour le premier jour de la semaine que la «vraie » houle arrive enfin, et ça se voit direct ! Depuis les hauteurs de Haiku, en partant de la maison, je vois déjà de grosses lignes qui se dessinent sur l’Océan venant du Nord. Arrivé à Hookipa, je retrouve l’équipe des Brésiliens, Ricardo semble ultra chaud pour se mettre à l’eau malgré la taille et le vent oscillant entre 3 et 15 nœuds. Les vagues sont vraiment énormes dans les sets, les plus grosses que j’ai vu jusqu'à présent, mais il y a moyen de passer entre deux.


Ricardo se met à l’eau de la petite plage d’Hookipa et attend pour passer entre deux sets. La technique dans ces conditions "light" est de passer au ras des rochers,en descendant au vent, pour être poussé par le courant et rejoindre le channel qui est entre la vague de Lane’s et celle d’Ho’okipa. Seul sur le spot, Ricardo fait un sans fautes jusque-là, il prend sa première vague 20 bonnes minutes après avoir quitté le bord. Il ridera 3 bonnes mémères par la suite, mais sort un poil tard de la dernière qui fait qu’il prit le reste de la série en pleine face, le matos faisant un tout droit direction les blocks, qui restent toujours très accueillants. Pendant que son matos se faisait broyer, Ricardo se débattait entre rochers, vagues et courant pour retrouver la terre ferme.



Il nous aura fait un bon show le Campello ! C’est pas la casse et les grosses vagues qui lui font peur !

Un wish en deux et une voile explosé : c'était le risque à prendre pour ces 3 vagues !