vendredi 2 mars 2012

HAWAIIAN DIARIES 4

Un trip de deux mois sur l'île mythique de Maui, voici les récits :

25 Février 2012 – Day 2 : La gaffe

Levé tôt encore une fois, je dois surement prendre le rythme des îles qui sait.. Je commence un peu à travailler dans le jardin à faire 2/3 truc histoire de m’occuper avant d’aller nav. Manu me passe une board, quatro 75 Twin, et apparement il n'y a pas trop de vagues à Ho’okipa aujourd’hui, nickel pour commencer. Je mange vite fait, charge le matos dans le pick up et go ! En arrivant au spot, le parking est blindé, des surfeurs de partout, personne en wind, pas beaucoup de vent et vraiment pas de vagues, je pensais pas que sa pouvait exister ici ce genre de journée, même la Coudou ne serait pas digne de ça ! Waverider, c’est mort aujourd’hui.

Y'a toujours de l'action à Ho'okipa
Je file donc à Kanaha retrouver Léo Ray, le plus Hawaiian des freestyleurs francais, en passant par l’aéroport (encore) où jrécupère mon le deuxième boardbag !  Yesss. On tchache sur la plage de tout et de rien pendant une bonne heure. Enfin pas « de tout de rien », il me raconte comment ça marche ici, où sont les spots sur la côte les uns par rapport aux autres ( Sprecks, Camp one, Kanaha, Kuau, Ho’okipa ), quelle direction pour la houle, l'orientation du vent, ect...( je vous expliquerais tous ça à mon tour J ). Pendant ce temps le vent prend des tours, "c’est bon là" ! "Allez" ! On part à fond direction Camp one où le vent rentre mieux, trop à fond car j’oublie l’aileron de freestyle, que Léo m’avait passé, sur le pause pieds à l’arrière du pick up… Le temps de faire marche arrière un mec l’avait pris et c’est cassé avec... FUCK ! Léo avait galéré a récupérer un de ses ailerons ultralight et je sais, par le passé, que les ailerons ça lui tient à cœur… C’est pas pour aujourd’hui la nav. Demain c’est sur c’est le bon !

Léo Ray ou le fétichiste de l'aileron