lundi 26 mars 2012

HAWAIIAN DIARIES 13

25 mars 2012 - +3

Voilà, il est 14h et je me retrouve une énième fois de plus sur la bute d’hookipa pour checker les conditions. 23 mars, 1 mois déjà depuis mon arrivée avec arthur, et je flippe de me mettre à l’eau, bien plus que les premières fois… Avec la piètre démonstration de la veille, juste 1 bord avant sanction, j’étais beaucoup moins sûr de moi cette fois-ci. C’est encore gros aujourd’hui, le 3ème jour avec des bonnes vagues, même Robby est là !
Ca fait toujours quelque chose de le voir naviguer, c’est lui LE King. Il le fait bien comprendre d’ailleurs, lui, ne prend pas le channel en passant devant les rocks, il trace droit en partant de la plage et peu importe la taille. Et c’est sans parler de ses voitures, pick up montrueux (je crois qu’ils se défient avec Kai là-dessus) où, comme aujourd’hui, cette sorte de corbillard noir. Y a que chez les ricains qu’on peux voir ça je crois. Malgrè ça, je l’ai quand même vu galérer à passer la section. J’étais pas beaucoup plus confiant pour y aller…
Parfois c'est dur de se décider en voyant ça
Mais bon, je l’avais dit «  ACTE II DEMAIN ! », maintenant que j’y étais y avait plus qu’à.


Cette fois je reste très modeste, regarde bien les sets, et pars à fond de la plage. Sa plane au bord ! Et je passe nickel...Ouf! Je sais pas pourquoi mais j’étais pas confiant pendant toute cette journée, peut être la peur d’une autre sanction… Je doit l’avouer, j’ai fais le PJ, je suis pas allé taper beaucoup de fois…Y a des jours comme ça
Ca ma rongé toute la nuit d’ailleurs. J'y suis retourné le lendemain, samedi, à Hookipa et j’étais décidé à aller chercher la lèvre, là où sa fait mal. Les conditions ne changent pas vraiment des 3 jours précédents : d'la taille. Je reste quand même quelques minutes sur la plage avant de me mettre à l’eau pour regarder l’actuel champion du monde Philip Koster. Après l’avoir observé pendant une bonne demi-heure, je dois dire que même dans les conditions Hawaiiennes, le jeune déchire grave. Kai Lenny était là aussi,chez lui, et pour moi, Koster était au-dessus !


La session fut top, la meilleur même, avec deux gros aérials, les plus gros que j’ai fait jusqu’à présent. La puissance de la lèvre est vraiment folle, il « suffit » de se placer dessus pour qu’elle te projette, toi et ta board, à fond vers l’avant. Pas besoin de donner la moindre impulsion, pas besoin de vitesse même…Des sensations dementes! Malheuresement pas de photos de ce jour-ci.


Pour bien finir je me suis fait broyer dans une série, la voile n’a pas résisté.. Panneau central explosé. C’était trop beau pour faire une session "bien" : envoyer et rentrer entier à la plage. Dans le même temps le vent est tombé, j’ai finis à Lane’s sur la dalle. Je commence à la connaître celle-la. Pas de casse en plus, j'avais dégrée le matos dans l'eau. C'est mieux pour éviter de broyer ce qu'il reste.
Ma brave 4.2, elle aura bien tenu le coup !
Pour continuer sur ma lancée, j’ai pété la board de freestyle aujourd’hui (dimanche)… Dommage c’était une bonne session sur le spot de Kitebeach. Donc plus de freestyle jusqu’à réparation, j’espère que sa sera pas trop long.
Ho'okipa Beach Park - East side
Maui c’est bien mais c’est dur de garder du matos.