jeudi 29 mars 2012

HAWAIIAN DIARIES 14

27 mars 2012 – Back to the seventies

J’avais pas encore fait d’article sur « Little beach », pourtant c’est un des premiers endroits où je suis allé, et c’est en voyant les photos sur mon iphone que je me suis dit que j’allais le partager.

C’était le dimanche de notre arrivée, après notre première session Hawaiienne à Sprecks avec Arthur (on s’en souviens de celle la !), que Léo nous à proposé d’aller à Little Beach pour le coucher de soleil. C’est en fait le rendez-vous du dimanche soir pour les gens qui veulent se changer les idées. Cette plage se trouve de l’autre côter de l’île, au sud, près de Makena.

Après s’être garé sur le parking, il nous a fallu marcher le long de cette grande plage, qui s’appel Big Beach d’ailleurs, surplombée par une falaise. Puis escalader au travers de la falaise, par un petit chemin, pour arriver à Little Beach.
Big Beach
Léo nous l’avait dit : « on est sur un autre monde là-bas ». La plage est entourée par les falaises et des arbres immenses dont les branches tombent sur la plage. Tout le monde est totalement libéré ici, vraiment l’impression d’être à une époque hippie, il est 18h et tous le monde danse, plus ou moins habillé, sous le son des tam tam, djembé et autres instruments… De l’alcool jusqu’aux gateaux aromatisés, tout y est .
Une fois le soleil couché, tous le monde se réunit en cercle pour admirer ceux qui jouent avec le feu. Impressionants et ils mettent l’ambiance !

Faya !
Vraiment difficile de décrire l’ambiance de cette plage car, c’est vrai, on est vraiment sur un autre monde là-bas.


A part ça, une bonne session du soir, à Ho’okipa, comme celles à la maison. Le spot était full toute la journée, j’ai attendu 16h30 pour y aller, et je me suis retrouvé seul avec les surfeurs jusqu'à la tombée de la nuit. Ca m’a rappelé les sessions à la coudou, qui finissent à la nuit tombante, avec mon pote Lolo Pizza ! Top !

Et bien sur, comme une bonne session s’en suis par une moins bonne, j’ai finis aujourd’hui dans les rocks. J’ai attendu une nouvelle fois les 16h, que le spot se vide et que le vent baisse pour me mettre à l’eau. Pas vraiment le choix de toute façon car j'ai pas récupéré la 4.2. 30 minutes de nav vraiment nul, fallait se battre pour avoir une vague potable, et sur la bonne que je prend, tombe. Le matos par droit dans les rochers. J’ai pas réussi à le rattraper, il nageait plus vite que moi. Tomber au mauvais endroit sa pardonne pas.
J’ai galerer au moins 10 minutes pour m’en dépêtrer de ces rochers! Et j’ai du m’en charger seul, personne est venu m’aider L
Je m’en sors bien : une latte cassée et quelques coupures sous les pieds.

Je suis pas retourné voir Buzianis, je suis allé au shop Starboard/Hotsails pour les lattes. 10 $ encore ! Ils sont fous ces ricains !