dimanche 11 mars 2012

HAWAIIAN DIARIES 9

Un trip de deux mois sur l'île mythique de Maui, voici les récits :


9 mars 2012 – A C T I O N !

Et oui, c’est aujourd’hui que j’ai pu goûter à du gros Ho’okipa qui fait trembler les genoux à se les casser.

Je retrouve à 13h toute la bande sur le parking d’Ho’okipa, j’étais vraiment motivé pour me mettre à l’eau à ce moment, mais Léo me dit qu’il y a peut être meilleur endroit qu’ici. Je l’écoute, c’est lui qui connais. Après un arrêt à Minute Stop pour prendre un sandwich, on trace à BabyBeach pour regarder où est-ce que sa pourrait rentrer sur le North Shore. On atterrit, 20 minutes plus tard, à Kanaha et c’est pas à beau à voir. On décide donc de pas faire les petits joueurs et on retourne vers Ho’okipa !

Une fois là bas, on constate que le vent à baissé, ce qui complique un peu plus la tâche. Le vent est plutôt off-shore ( de la terre ). Pas moyen de déjauger sur les 200 premiers mètres.

Léo part en premier et s’en sort bien, il chope une risée, et hop, le voilà déjà au large. Pour moi ce fut toute autre histoire…Pile avant de rentrer dans l’eau, je croise mon pote Levi Lenz qui venait de se taper 1 mile à pieds après être sorti de l’eau à Lane’s... Petit coup de pression en plus. 
J’ai vraiment pas eu de vent pour démarrer, à tel point que je suis passé devant les rochers (j’ai même posé un pieds dessus) pour rejoindre le channel.

Léo, à l'aise, au dessus de la lèvre
Une fois au large c’est déjà plus tranquil, tu choisis ta vague. Ne pas prendre la première de la série, histoire de pas avoir le reste en pleine face, et sortir assez tôt pour pas se retrouver en bas, sans vent, prêt à déguster.

Les vagues étaient vraiment énormes, déroulaient à une vitesse folle et d’une puissante hallucinante. C’était vraiment dingue, on prenait notre vague à presque un kilomètre au large et la suivait jusqu’à ce qu’elle déferle sur le reef. J’ai essayé d’en rattraper en abattant taquet, mais c’est strictement impossible tant la vague est rapide, et on a vite fait de s’éloigner du peak en plus.

Après une heure, à m'habituer à de telles vagues,  Léo n’a cessé de me harcelé en criant : « Va taper ! Va taper !!! ». Maintenant que j'y étais, y avait plus qu'a. J’ai donc sélectionné une vague dans le set qui a suivit, puis j’ai attendu, attendu... Et ça à creusé sévère! Je suis parti à fond dedans, un bottom/roller puis un down the line pour aller taper la lèvre. Un gros air suivit l’impact. J’ai atterrit dans la mousse, qui m’a broyé l’instant d’après. Une session de nage mémorable d’une demi-heure s’en est suivit, et comme Levi, je suis sorti de l’eau à Lane’s. Pour finir par 15 minutes de marche pour retourner jusqu’à la voiture.

Par chance, Almog était sur la bute à ce moment, et a pu filmer la dernière action ! THANKS !


Untitled from ADRIEN BOSSON on Vimeo.

Et oui, elle est méritéé celle la de mousse !