dimanche 18 mars 2012

HAWAIIAN DIARIES 11

Un trip de deux mois sur l'île mythique de Maui, voici les récits :

17 mars 2012 – Eighth

Et oui, hier était le huitième jour  de windsurf d’affilé ! Pas réussi à me mettre  à l’eau aujourd’hui, vraiment plus du tout d’énergie pour y aller et, en plus, les conditions étaient pas extra.

J’ai pu profiter de cette journée relax pour trainer entre la plage et Paia, et récupérer des images des jours précédents. Merci à Luc qui avait shooté lors d’une bonne journée à Ho’okipa, ainsi que hier à Kitebeach pour une session freestyle.

Untitled from ADRIEN BOSSON on Vimeo.

Naviguer en freestyle devant la plage de Kitebeach n'est en fait pas le meilleur endroit. Le vent y est très irrégulier, de gros clapots, du courant et par endroit des rochers à fleur d'eau. Vraiment pas évident pour les moves de freestyle.


Untitled from ADRIEN BOSSON on Vimeo.

Le meilleur endroit est en fait sur les reefs, où il y a des zones de flat entre les vagues. Seul gêne, le courant et les tortues...Ca peux faire mal ! A part ça le spot est top.

Au fil des jours, je me suis aperçu que l'île de Maui est une station de sports d'été. Même principe qu'avec une d'hiver en fait, mais sans les remontées mécaniques, les forfaits, le froid... Enfin en mieux quoi ! On peux se coucher paisiblement en sachant que demain, une fois de plus, on sera à l'eau, que se soit en surf, en paddle, en windsurf, ou même en bateau ou plongée sous marine. Chaque jour, en fonction du vent et des conditions, on trouve un spot pour son niveau. On pourrait presque leur donner des couleurs comme les pistes de ski ! Et si l'envie de passer une journée dans l'eau n'y est pas, l'île est vraiment super à visiter.